Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

Des ailerons sur sharkscope

Que s'est-il passé depuis le dernier billet ?

1/ Du "grind" en PLO30 où je me maintiens légèrement au dessus de l'objectif à fin juin. Voici la courbe:

 cash 20611

2/ La demi-finale DavidLWinner dans laquelle je n'ai pas brillé. Je sors avec AJ, un As sur le flop et mon adversaire avait double paire avec A4 et je n'ai pas voulu lâcher (gloups).

3/ Un MTT 5€ rebuy sur Everest où j'ai été très loin en terminant 14e sur 270, mais un coin flip AK contre JJ m'a été fatal en phase de bulle de la table finale. Bilan 70 centimes (yeahhhhh !) de gains nets (j'avais utilisé 30€ en recaves et add-on...) alors que le premier remportait il me semble dans les 800€ ... Cela m'arrive régulièrement et c'est toujours aussi frustrant de ne faire que tourner autour du bourdalou.

4/ Un petit tournoi live entre amis hier soir où je prends la 2e place sur 5 et termine à jeu car j'avais pris une recave. Soirée sympa avec des pots disputés et de beaux retournements de situations. Une période de recave où je touche mes flops, les fait payer mais suis battu sur les tours suivants. Je suis pour les mêmes raisons shortstack par la suite et remporte un coin flip en arrachage pour pouvoir à nouveau jouer. Puis un 70/30, un nouveau coin flip et un autre 70/30 pour passer énorme Chip Leader. Mais 2 mauvaises rencontres en HU (A 10 contre A J puis A8 contre A10) qui tiennent pratiquement du set up préflop vont relancer mon adversaire et lui permettre de remporter le tournoi. Pas de regret car mon adversaire avait démontré un jeu très solide tout du long.

5/ Enfin lors d'une partie endiablée l'autre soir de PLO cash avec un véritable fish à la table qui craque toutes les mains des regs à la table, moi y compris, on se ligue quasiment tous contre lui (ça reste tacite, chacun "voulant sa peau") pour lui reprendre ses jetons, après avoir chacun subi de véritables horreurs. Ce que nous parviendrons finalement avec beaucoup de patience à réaliser (ego quand tu nous tiens...). Au milieu d'un flot d'insultes, j'apprends qu'un des regs de la table est un gros gagnant avec plus de 15 000 de gains en MTT. Ca m'interpelle suffisamment pour vérifier sur sharkscope, que je n'avais pas ouvert depuis des lustres. Ses stats sont effectivement impressionnantes et il a également un volume monstrueux de MTT, plus de 2000 jeux de mémoire ! Je regarde par curiosité mes stats en comparaison. Bien sûr des gains beaucoup plus modestes, mais des ROI beaucoup plus élevés, sur un volume de jeu certes beaucoup plus faible et moins représentatif. J'ai surtout été agréablement surpris de voir pour la première fois des requins sur mes lignes sharkscope. Pour la frime et pour l'immortaliser, car ça va peut être pas rester longtemps, voici la copie d'écran:

 

 sharkscope

Bon d'accord, il y a aussi des "Tilt" ou "Super Tilt", mais ce doit être une erreur :)

En pleine disette de résultats ces dernières semaines qui expliquent sans doute ces derniers qualificatifs, ça fait quand même du bien de voir ces petit requins des microlimites s'afficher.

Après un coucher vers 3h du matin suite à la partie d'hier soir qui avait débuté tardivement, j'ai quand même été faire un peu de vélo histoire de m'aérer un peu pour ce premier Week-end célibataire et surtout car j'ai un paquet de kilos à perdre ... Ca s'est un autre challenge que la montée de limite, mais ça y ressemble.

Je vais seulement manger, faire une grosse sieste et sans doute lancer quelques gros tournois, si je me sens d'attaque.

Je me tâte d'aller jouer au cercle Cadet lors d'un prochain WE, car les frais d'adhésion sont faibles (a priori 20€) et les tournois semblent abordables (50€). Rassurez-moi, il n'est pas fermé celui là ? Si quelqu'un connaît, je suis preneur de ses impressions.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Salut Manubluff,<br /> <br /> <br /> C'est sûr ça fait plaisir quand sharkscope affiche le p'tit shark... j'ai eu l'agréable surprise de m'en voir atribué un aussi, c'est bon pour l'égo :-)<br /> <br /> <br /> Sinon je joue assez souvent au cercle Cadet, donc je peux te confirmer qu'il est toujours ouvert (pour combien de temps?) et que c'est à mon avis un des cercles les plus sympas sur Paris. Bonne<br /> ambiance, niveau pas fantastique et surtout l'affluence est assez énorme (les tournois 100€ du vendredi soir affichent souvent 100+ participants). Les 50€ par contre sont plutôt des boucheries<br /> mais bon à ce prix là c'est normal. Je dois avoir fait un ou deux comte-rendus de tournois sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Peut-être à un des ces jours à Cadet,<br /> <br /> <br /> ready.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci readymade pour ces précisions.<br /> <br /> <br /> Je me déciderai dans la semaine si j'y vais pour un tournoi à 50€ ce WE.<br /> <br /> <br /> <br />