Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

Tentative en Pot Limit Omaha 25

Je souhaitais initialement patienter avant de m'y frotter, je n'ai cependant pas résisté à l'envie d'ouvirir une table de PLO25.

Il faut dire que j'étais particulièrement motivé par mon exceptionnelle session de la veille dans cette variante.

Je démarre en jouant plutôt serré (un peu "scary"  pour ête honnête) et remporte quelque petites pots.

Puis soudain, c'est l'extase, je touche la couleur max au flop et un autre joueur "s'excite" et ça part en surrelances pour finir à tapis à la turn qui ne change rien (pas de doublette). Je remporte ainsi un pot conséquent qui fait passer ma cave à 50 € (doublé).

Différents sentiments me passent par la tête et je commence à me demander pourquoi ne pas avoir franchi le cap plus tôt, tellement ça a l'air facile :)

Je serai vite remis à ma juste place. :(

En effet, après être redescendu à 40 € sur quelques tirages non rentrés ou flops non touchés, arrive le coup suivant qui fera basculer la session dans le mauvais sens:

Un joueur relance préflop et je suis avec une main du type 7765 (je n'ai pas l'historique exact mais c'était à peu près ça).  Sur un flop hauteur Valet, offrant peu de tirages, je touche le 3e brelan (de 7). Le relanceur initial, qui a un gros tapis me couvrant légèrement, relance sur ce flop. J'ai espoir à ce moment qu'il fasse cela avec 2 As en main en continuation bet ou avec 2 paires max.

Je paye donc simplement, me retrouvant en tête à tête avec lui. J'ai opté pour le contrôle de la taille du pot en suivant simplement au flop, mais iI aurait  peut-être été préférable de jeter directement (ce qui est plutôt recommancé avec un brelan faible quand il ya de l'action) ou de surrelancer pour situer ma main et abandonner si y a du grabuge.

Au turn j'obtiens un tirage quinte par les 2 bouts en plus de mon petit brelan.

Il en remet une bonne couche. Je commence sérieusement à penser que je suis derrière mais je paye, en comptant un peu sur mon tirage quinte (pour le quel je n'ai certainement pas la quote explicite).

Le pot est devenu incontrôlable, je n'améliore pas à la rivière et il relance à nouveau à la moitié du pot (10 € quand même !). J'aurais dû en toute logique jeter mon jeu face à cette dernière mise mais je finis par payer perdant (vu que sur ce coup je fais ça depuis le début, autant rester cohérent jusqu'au bout dans l'atrocité !). Bien sûr il avait le brelan max avec ses valets Je m'en veux énormément, car j'ai terriblement mal joué le coup et en plus contre le plus gros tapis de la table! Contre un short stack ça aurait encore pu passer, mais là le compteur affiche directement - 25 €.

Ma cave passe ainsi directement à 15 € , ayant perdu du même coup le bénéfice du gros pot cité précédemment avec ma couleur max et égratigné sérieusement ma cave initiale.

S'ensuivent quelques minutes de bouillonement intérieur contre ma stupidité. Je lis correctement le coup sur la fin, je sais que je suis battu, il faut pourtant que je décide de payer ! Ca sert à quoi les milliers de mains jouées auparavant en PLO5 et PLO10, les relectures du Pot-Limit Omaha Poker de Jeff Hwang, si c'est pour faire ça dès la première session de PLO25 ! On ne sait j'amais, villain peut bluffer ... mais bon pour la moitié de sa cave c'est un peu osé quand même en omaha ! 

Heureusement, j'ai su me reprendre en main après quelques minutes et ne pas partir directement en tilt en distribuant les 15 € restants. C'est peut-être la lecture du dernier épisode de tiltman qui m'a sauvé !

J'âi même réussi sagement à remonter mon handicap pour rééquilibrer la session et terminer avec un léger bénéfice de 6 €. Faut bien un léger point positif à cette session.

En tout cas j'espère que ça pourra me servir de leçon par la suite et que je pourrai corriger ça. Ce serait un grand pas de franchi pour commencer à rentabiliser sur cette variante.

En parallèle j'ai disputé 3 SNG:

1 DoN 5 € et un shorthanded 10 € perdus tous les deux

1 DoN 10 € gagné

 Bilan financier de la soirée: neutre (- 1 €) au lieu d'un bénéfice  de près d'une cave de 25 € - pour ceux qui n'auraient toujours pas compris - si  je n'avais pas laisser repousser mes nageoires

 Bilan technique et objectifs:

 Je vais retenter ma chance à cette limite en m'autorisant la perte de 2 caves avant de redescendre le cas échéant.

 Le niveau semble abordable. Si je corrige le tir et limite ce type d'erreurs grossières, que je dois absolument laisser le soin de commettre par mes adversaires, il n'y a pas de raison que je ne m'en sorte pas. Le tout, vu la faible marge imposée, c'est que je sois discipliné et que je ne prenne pas directement de bad beats important (mais ça je n'y pourrai rien). 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'ai joué un peu omaha a une epoque et j'avais pas mal de gain avec une ligne plutot tight passive face a des mauvais joueurs qui te laissent tirer les nuts pour pas trop cher.<br /> Sinon, je te rappelle que je suis abonné à ton flux RSS.<br /> T'attends pas a avoir des dizaines de visiteurs/jour en peu de temps, le blog c du job de longue haleine ;)<br /> Pis j'ai aussi des trackers espions qui me disent quand je suis cité :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Au fait rincevent, à tout hasard, c'est tiltman qui t'a parlé de ce post ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en suis bien conscient, pour m'etre pris quelques raclées par le passé ou des bad beats d'enfer (1 ou 2 outers). Mais je pense qu'en dehors de certains coups très mal joués comme le dernier<br /> exposé ici, je commence à avoir un petit edge sur le gambler qui s'attarde à une table de cette variante. Je vais donc essayer d'en profiter sur des sites piscicoles comme Bwin ou Party Poker.<br /> <br /> Depuis 2 mois, j'ai quasiment toujours au moins une table de PLO ouverte, donc j'espère que ça va finir par rentrer et que je vais réussir à passer à la vitesse supérieure, d'autant plus que c'est<br /> une variante dans laquelle je ne m'ennuie que très rarement.<br /> <br /> J'aimais bien le omaha hi-lo aussi, mais apparemment l'ARJEL a rejeté cette variante. Dommage !<br /> <br /> <br /> Pour ton commentaire, je prends :)<br /> <br /> Je fais pas le difficile pour le moment, au vu du peu de commentaires que je reçois.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> En plus la variance en plo est quand même terrible...<br /> Si mes conneries peuvent servir... :)<br /> <br /> <br />
Répondre