Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

CR des 2 dernières sessions

Etant plutôt occupé professionnellement parlant  (une fois n'est pas coutume...), je n'ai pas eu le temps de rédiger hier midi mon compte rendu de session de la veille. 

Il faut dire qu'il n'était pas brillant, mais ce n'était pas la raison essentielle de sa non divulgation. Un des principaux objectifs de ce blog est de retranscrire mes résultats en toutes circonstances, qu'ils soient bons ou mauvais pour prendre du recul sur ceux-ci.

Je fais donc aujourd'hui un compte rendu des 2 sessions de mardi et mercredi:

Mardi soir:

 Ci-dessous le menu auquel je me suis fais grignoter.

 SNG:

Deux Heads-up 5 €: 1 remporté et 1 perdu (sur un coin-flip avec un M de 10). 

Deux DoN (un à 5 € et un à 25 €) perdus tous les deux.

Sur le premier je saute avec AQo contre QT à tapis préflop et ce satané 10 qui tombe à la rivière

Sur le second en poussant au bouton avec ATs pour voler blindes et antes et perd en coin flip contre 77. Je touche un 10 au flop, mais il touche son 7 (sept) pour un set. C'est nomal c'est le 7 (sept) septembre (un peu facile le jeu de mot ...). 

Maudites rivières.

Bref, pas très chanceux et bilan SNG à - 26 €.

Cash game:

PLO10 & PLO25: + 4 €

Bilan global de mardi: - 22 €

Mercredi soir:

La session d'hier s'est découpée un peu comme la veille.

En effet, en semaine - quand je n'ai pas toute la nuit devant moi et que je ne lance pas de MTT - je commence généralement par ouvrir un SNG et une table de cash en parallèle (en ce moment en Omaha de préférence). Puis, une fois le premier SNG terminé, tant que j'estime que j'ai encore plus d'une heure devant moi, j'en rouvre un 2e.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que je pense avoir moins d'une heure devant moi, où j'ouvre à la place une deuxième table de cash game (encore de préférence en omaha en ce moment).

Je rappelle que je joue quasiment toujours sur 2 tables simultanément.

SNG:

- Un DoN et un full ring classique à 20 € tous les deux.

 DoN remporté et Full ring perdu en 7e position.

Je perds ce dernier sur la main suivante:

Avec une paire d'As relancée préflop, arrive un flop avec 3 carreaux dont j'ai l'As.

 Après la relance d'un des 2 Villains encore présents, j'opte pour la méthode aggressive, bourrin, tout ce que vous voulez, j'envoie tout et suis payé par une paire de 6 qui a floppé son set (pas de jeu de mot cette fois).

 Il est vrai que j'ai été très aggressif sur ce coup, craignant d'ailleurs un petit peu une couleur floppée, mais le pot était déjà devenu important au flop par rapport à mon maigre stack et j'ai joué le tout pour le tout.

- Un Heads-up 5 € remporté

- Un Short-handed 5 € perdu

- Un full ring 5 € remporté (1er / 9).

Bilan SNG à +10,50 €

 

Cash game:

 PLO10: - 5 €

PLO25: + 25 €. 

 

Ma première cave remportée en PLO25 !  

Bon, il est vrai que ça aurait dû être la deuxième, si j'avais pas joué comme une buse la dernière fois

Après avoir fait le yoyo entre 15 € et 30 € de cave, alors que je constate un niveau très médiocre et notamment des zozos qui payent mes quelques semis-bluff (avec tirages enveloppant) avec 3 fois rien, ça me démange de leur faire payer cher avec de vrais jeux.

Je reste malgré tout patient. Je suis même content d'un fold réalisé avec brelan d'As floppé. Même si ce n'est pas très difficile vu le tableau au turn (quinte + couleur possible) et l'action générée. Dommage la rivière m'aurait donné le full max, mais n'ayant pas la cote pour le toucher, pas de regret.

Ma patience va finalement payer (ce qui précède a duré plus d'une heure). 

En effet, je bénéficie enfin d'un véritable rush sur quasiment 3 mains consécutives:

- Couleur max floppée et valorisée à hauteur du pot (ou presque) flop + turn (vu les callings stations présentes, faut pas se gêner, inutile de sous-jouer).

- Quinte Max touchée au turn (suite à tirage enveloppant) qui prendra le tapis (moyen) de mon adversaire suite aux mises turn et rivière.

Le pauvre avait un monstre préflop et au flop  avec QQAA (excellente main de départ d'ailleurs qui justifie pleinement sa relance préflop) avec le top brelan de dames

Turn, je valorise au pot.

Rivière, il touchera en plus un brelan d'As alors que ce même As fait passer ma quinte (déjà max au turn) au roi à quinte (encore plus) max à l'As.

Ceci dit, je pense avoir suffisamment correctement représenté la quinte max au turn et à la rivière. Mon pseudo (certes "moisi" comme me l'a dit Rincevent l'autre jour) est souvent trompeur (du meta game pas cher), mais quand même.

- Et enfin le clou du spectacle avant le lever de rideaux:

Sur un pot relancé préflop où je pense que j'avais une main bien connectée qui m'a permis de suivre, je touche au flop les 2 top paires QT.  

Pas trop de tirage en dehors de la couleur car il y a 2 coeurs.

Je relance au pot pour couper la cote à un tirage couleur ou faire payer 2 As ou 2 Rois (pouvant justifier la relance initiale).

Et là, turn géniale: Une autre Dame. J'ai donc le full max Dames par les 10.

En plus cette dame est à coeur.

Ayant à faire à une calling station, je ne lésine à nouveau pas sur la mise: Pot !

En plus malgré la présence inquiétante de la doublette, je me dis que ce type de joueur ne lâchera sans doute pas une couleur ou autre chose. Pas vraiment peur de le faire fuir. Ca manque pas, je suis suivi !

Et la rivière: Un autre 10 ! J'ai un double full (nouveau concept, ça compte double ?)

Plus sérieusement,  mon full reste max. J'ai donc encore une fois les nuts.

Maintenant, par contre, avec ces 2 doublettes, pour lesquelles je possède le 3e élément, je me dis qu'il ne pourra pas payer. En tout cas je vois pas bien avec quoi.

Mais vu que le pot est important par rapport à son tapis, je ne m'embarrasse pas de détails et lui demande le reste du sien.

Et il me l'offre !

Je me demande encore ce qu'il pouvait avoir dans ces conditions pour me payer ainsi jusqu'au bout (full inférieur, couleur ... quand même pas 2 paires avec AA ou KK ???).

Enfin le principal c'est qu'il me paye quand je suis max.

Sur ce, ayant ainsi doublé ma cave initiale, j'ai terminé le tour de table et suis allé directement me coucher. Déjà minuit  et pas envie de les reperdre aussi rapidement que l'autre jour.

Bilan en cash: + 20 €.

 

Bilan global d'hier soir: + 30,50 €

 

Soirée bien plus chanceuse que la précédente.

J'ai maintenant un peu plus de marge (3 caves) pour mon shoot en PLO25, espérons que l'accident ne viendra pas trop vite, car je pense qu'il y a du beurre à faire sur Party Poker dans cette variante. Ce serait dommage de devoir retourner trop tôt en PLO10.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article