Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

Bilan trimestriel et perf sympa

Voilà déjà quelques temps que je n'étais pas passé par ici, mais une petite perf cette nuit m'a réveillé ;)

J'en profite tout d'abord pour faire un petit bilan de ce premier trimestre.

Celui-ci fut surtout orienté cash game. Peu de PLO, mais beaucoup de NL10/NL20 pour engranger environ 300€ de gains. Si je parvenais à doubler ces gains d'ici la fin de l'année, je pourrais tenter un retour en NL30 et peut-être espérer supprimer un bout de phrase dans le titre de ce blog ...

J'ai également fait quelques sessions de Sit & Go, essentiellement en DON 5 & 10€, en mode grind sérieux ou quelques expressos/twister en mode détente tendance gambler (puisque j'ai fait aussi quelques écarts sur des 25€). Là aussi, j'ai encaissé dans les 300€.

En contrepartie, j'ai disputé très peu de MTT au regard de mon volume habituel (moins d'une quarantaine au lieu de quasiment le triple sur la même période l'année dernière). Il faut dire que la réussite étant inverse sur ces quelques tournois à mon beau rush en cash, j'étais moins motivé et ai préféré en profiter pour persévérer dans ma remontée en cash. Le bilan du premier trimestre sur ces quelques MTT est de l'ordre de -300€.

La soirée d'hier 1er avril (et ce n'est pas un poisson) a été plus fructueuse. J'ai tenté en effet un coup d'accélérateur avec une session de 6 MTT: 2 PLO habituels (le Daily Omaha à 20€ de Pokerstars et l'Omaha Beach Winamax), auxquels j'ai ajouté 4 entrées à 50€ sur le METEOR multientry 5000€ garantis Ipoker).

Les débuts sur le METEOR furent des plus calamiteux. J'ai en effet eu de gros soucis avec Xeester (que j'utilise depuis moins d'un mois) sur ce tournoi, j'obtenais toujours une popup pour sélectionner le rattachement de la table au HD, mais comme les tables du multientry s'appelaient toutes pareilles, je ne savais pas la quelle choisir. Et avec 6 tables qui clignotent en même temps, du de se concentrer sur ce genre de détails. Ajouté à cela qu'aucun de mes moves n'étaient respectés sur l'ensemble des tables du METEOR, je frisais le tilt, en même temps que mes différents tapis y diminuaient.

Après entre une demi-heure et une heure dans ces conditions, je me suis résolu à jouer sans tracker sur le METEOR (à part une table où ça avait fonctionné par miracle) et la concentration et les timings aidant, j'ai pu reprendre du poil de la bête, réconforté également par une belle montée de jetons sur mes 2 tournois PLO.

J'ai été un bon moment chipleader du Daily Omaha avec près de 4 fois l'average et j'étais bien placé sur l'omaha beach. Cependant, pour faire court et pour la petite histoire, je suis sorti de l'omaha beach après un énorme bad en 29e position non payée, et du Daily omaha après un mauvais call river et un bad en 11ème place sur 109 pour un modeste ITM. Dans le ton des quelques sessions MTT effectuées cette année ...

Cependant, je connaissais un énorme rush sur mes 3 tables restantes du METEOR (ayant sauté de mémoire sur la première sur un flip classique assez short), gagnant tous mes coin flips, ou sur d'excellentes rencontres qui tenaient et en infligeant même un bad assez moche de ma part pour doubler sur l'une d'elle.

Outre le bénéfice direct en jeton, cela m'a également permis de conserver une bonne profondeur et de poursuivre mon ascension dans le tournoi en gagnant de nombreux pots sans abattage (préflop à coup d'open ou de 3bet et postflop en passant quelques 2/3 barells) face à des joueurs réguliers dans l'ensemble, où j'ai réellement eu le sentiment de jouer un vrai poker (et pas un jeu plus basique contre des profils moins aguerris).

Après quasi 5 heures de bataille au total, j'ai terminé respectivement 8e pour 175€ de gains (remboursant donc quasiment les 4 buy-in) et 3e sur 134 entrées pour un peu moins de 784€.

Dommage que la fin de tournoi ait été beaucoup moins euphorique que le milieu, même si j'ai pu endosser en début de TF le dossard du Chipleader, mais on ne peut pas tout avoir non plus ...

Bilan trimestriel et perf sympa

Pour finir, un petit mot sur le King 5, où après avoir bien bataillé sur la première manche du stade 2 (l'équipe avait fini 200ème sur 1500), nous avons échoué en 2e manche, ne parvenant pas à glaner suffisamment de points pour être repêchés au total des 2 manches. Dommage, car le capitaine avait bien mené sa barque, en jouant à la fois avec son compte et le mien. Bibi était en train de se noyer à 20m de fond ...

Je suis effectivement en train de passer le niveau 1 de plongée et j'ai pu faire à mes dépens un exercice de panne d'air en réel (Au secours ... bloub bloub ... monsieur le moniteur .... bloub bloup ... cette fois ... bloup bloup ... ce n'est pas un excercice ...bloup bloup ... j'ai plus d'air !!!!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Manu,<br /> <br /> Est-ce que vous pouvez me contacter s'il vous plaît dans le mail joint à ce commentaire, j'ai quelque chose à vous demander. Je vous avais déjà envoyé un mail il y a quelques semaines mais je n'ai pas reçu de réponse.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Ben
Répondre
B
Tu as l'air de jouer beaucoup de formats en même temps. Ne serait-il pas mieux de privilégier uniquement un format de jeu afin de l'exploiter au maximum ?<br /> <br /> Je pense que c'est la meilleure solution, surtout si tu veux remonter en NL30. Après c'est vrai que certaines personnes sont vite saoulé quand elles se concentrent seulement sur un format de jeu. C'est bien d'alterner mais je pense qu'il faut avoir un format principal et quand on en a marre lancer des tournois ou sit n go par exemple.
Répondre
B
Je pense que juste le fait d'instaurer une habitude de jeu va être bénéfique parce qu'on sait tous que la répétition est la mère de la maîtrise ! <br /> <br /> J'étais joueur de tournois avant, j'avais jamais joué en cash game avant. Et là depuis 3 mois je me consacre exclusivement au cash game. Au début c'est compliqué car ce n'est pas le même jeu, ce n'est pas les mêmes compétences à développer également. <br /> <br /> Je trouve le cash game est plus psychologique que les tournois par exemple. Et là au bout de 3 mois j'ai clairement compris des choses qui m'ont permis de progresser mais je les ai compris parce que je me le suis martelé durant 3 mois.<br /> <br /> Je pense clairement que se fixer sur un format et instauré des structures (pour moi 1000 mains par jour environ) permet de progresser réellement.<br /> <br /> Benoit
M
C'est une excellente remarque, je me pose cette question de plus en plus régulièrement.<br /> Jusqu'à présent mon format principal était les MTT, mais il est vrai que je me disperse pas mal ces derniers temps.<br /> Je joue encore beaucoup selon mes envies, mais souhaiterais me concentrer davantage sur le cash et effectivement la remontée en NL30 qui pourrait être à ma portée d'ici la fin de l'année, si je m'y consacre davantage et que les résultats sont au rendez-vous.<br /> Il faut que je mûrisse tout ça.<br /> Merci en tout cas pour le comm. qui va certainement m'aider à avancer sur ce point.
C
GG !
Répondre
M
Félicitations ! <br /> Certes tu n'as pas gagné d'argent, mais tu n'en as pas dépensé non plus, peu de loisirs ou de sports permettent de s'amuser sans débourser une centimes mis à part le poker (voire gagner de l'argent).
Répondre
M
Un peu quand même, même si c'est pas monstrueux, c'est quand meme un peu plus de 1k € pour ces premiers mois.