Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

Challenge Expresso 600 / 1000, King 5 et PLO Series.

Une nouvelle série désastreuse ...

Une nouvelle série désastreuse ...

Toujours la même difficulté à remporter mes HU, mais à nouveau pas grand chose à faire vu que les stats préflop sur les coups décisifs étaient encore la plupart du temps juste là pour agrémenter le coup, mais que le résultat était quasi connu d'avance ...

Serais-je enTilt ?

Oui, un peu ... surtout gavé de cette série interminable de bad beats, d'où un gros break ces derniers jours sur les Expressos.

Statistiquement cette série conduit à un transfert d'un nouveau point en faveur des 2ème places au détriment des victoires. Avec tout ces HU perdus, c'est un minimum ...

Challenge Expresso 600 / 1000, King 5 et PLO Series.

Des envies d'arrêter, de tourner la page ...

Ne parvenant pas à me décider rationnellement, histoire de trancher, je vais fixer les 2 critères suivants d'arrêt comme sorte de "stop-loss":

- Si le pourcentage de victoire cumulé reste strictement inférieur à 33% à la fin de la nouvelle série de 100 jeux

- Si les pertes atteignent -500€ à n'importe quel moment. Actuellement à -440€, la marge est donc très réduite (12 Buy-in). A ce rythme ça devrait pas trop traîner, l'agonie ne devrait plus durer.

En gros, soit ça run good rapidement, ou un peu plus normalement et je continue, soit j'arrête les frais. Je suis pas maso non plus !

 

En dehors de ça, que s'est il passé, côté Poker depuis mon dernier billet ?

Toujours rien sur le King 5, même si nous avons fait mieux mardi dernier que sur les précédentes tentatives. Mais l'équipe assure toujours autant et nous avons bouclé sans stress tous les objectifs aussi bien individuels que collectifs pour une nouvelle tentative demain.

Côté MTT, du mieux avec une 2ème place sur 55 sur l'Omaha Star 1000€ Everest, 20€ de buy-in et 210€ de gains mardi dernier.

Par contre, une grosse déception vendredi soir sur les Omaha Series de Pokerstars. J'ai joué les 3 niveaux de buy-in proposés (bas 10€, medium 30€ et haut 100€). Le 100€, j'ai un peu hésité, mais me suis convaincu de tenter exceptionnellement sur une variante qui devient petit à petit ma principale variante en MTT et une structure des plus alléchante avec une grosse profondeur de départ et des niveaux de 15 minutes (au lieu de 12 pour le 30€ si je me souviens bien).

Il s'agissait d'une formule un peu nouvelle pour moi, puisque c'était en 3-Stack. Cela signifie que  l'on dispose de 3 stacks de départ à répartir comme on le souhaite entre ceux mis en jeu et ceux en réserve. Les stacks en réserve peuvent être ajoutés à ceux mis en jeu pendant 10 niveaux et le sont définitivement à l'issue des 10 niveaux. Ici c'était 3 x 5000 jetons.

N'ayant pas eu le temps d'approfondir la question d'un point de vue stratégique, j'ai opté pour une tactique que je nommerais de type "roue de secours": 2 stacks en jeu, soit 10 000 jetons et une réserve ou "roue de secours" de 5000 jetons.

Ca me paraissait un bon compromis pour pouvoir couvrir une bonne partie des adversaires et pouvoir jouer un gros pot en cas de gros jeu ou tirage monstre, tout en gardant une petite porte de sortie si ça se passait mal.

Avec une profondeur moindre, une stratégie du type 1 seul stack de départ et 2 en réserve aurait pu être intéressante à mon avis, pour se commit plus facilement préflop ou flop et prendre davantage de risques avec des mains de départ fortes mais fragiles quitte à les jouer quasi "face up" ou des spots avec bon tirage et Fold Equity raisonnable.

Sur le 10€, la structure un peu moins bonne et le grand nombre de participants nécessitant de prendre des risques plus tôt, j'ai sauté en 142ème place sur 580. 

Sur le 30€, ça se passait plutôt bien et un deep run se préparait.

Sur le 100€, après avoir bien assuré en mode TAG et doublé une ou deux fois sur des rencontres favorables, j'ai fait la boulette qui m'a été fatale. Sur un flop à trois joueurs ou je savais que l'agresseur préflop allait cbet quasi systématiquement, ce qu'il a fait et été payé par le deuxième villain , j'ai check raise / squeeze très cher avec la top paire (surtout car bloquant en partie le brelan max) et le 2e tirage couleur. L'agresseur initial a lâché sa main, ce qui était plutôt bon signe, d'autant que je mettais l'autre villain sur un tirage couleur, mais ce dernier m'a envoyé la couscoussière. A ce moment là son move est certes plutôt bizarre (flat call, 4bet shove), mais je suis souvent soit face au tirage flush max et éventuellement quelque chose d'assez faible avec, que je peux souvent encore battre en faisant 2 paires avec de nombreuses overcards, soit derrière une main plus forte type brelan au quel cas je ne joue que la couleur, sauf s'il a en plus le tirage max (mais là c'est le cas extrème). Bref avec juste une paire et un tirage non max, je suis quand même censé fold, d'autant que je pense que je nétais pas trotalement commit. Mais attiré par la taille du pot, j'ai renoncé à écouter la raison à un moment où je ne jouais certainement pas mon A-Game. Je me suis retrouvé mal embarqué face à paire d'As en main + flush draw max, ne touchant pas le peu d'outs pour m'en sortir.

J'ai du coup pu mieux me concentrer sur le 30€ et la bulle approchant, l'heure tardive, je n'ai pas lancé d'autre tournoi pour me focaliser à 100% sur celui-ci. Des hauts et des bas pour me hisser dans le dernier peloton et lorgner sur les 1750€ à la gagne (ou quelque chose comme ça). Malheureusement, ça s'est terminé vers 2h30 du matin (structure effectivement lente, tournoi démarré à 20h30) sur une rencontre fatale avec peu de profondeur sur un flop à trois joueur. J'y touche Top paire + 3e paire et tirage flush max et me retrouve face à Top paire + 2e paire et un moins bon tirage couleur qui tient.

Sortie bien décevante en 10e position sur 266 au départ , alors qu'à partir de ce moment chaque élimination rapportait au minimum 100€ supplémentaires. Etant dans les derniers en stacks, une profondeur d'une douzaine de blindes, j'ai choisi de ne pas lâcher cette main, quitte à ne pas doubler mon gain, en attendant une autre victime. Ce fut un choix délicat qui m'a fait pas mal gamberger avant de m'endormir. En même temps, je cherchais quand même avant tout un podium ou la gagne, donc avec un tel flop, je pense que c'était un spot obligatoire dans ce but. Dommage simplement que cette rencontre ne soit pas arrivée quelques mains plus tard, histoire d'avoir la chance de voir un ou deux autres adversaires éliminés entretemps et de rentabiliser cette longue soirée. Mais c'était juste un mauvais timing (techniquement beaucoup moins à redire que sur ma sortie du 100€) . Next.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je vais t'accompagner avec un challenge identique au tien. Les 400 derniers jeux peuvent te remttre d'aplomb.
Répondre
M
Je te souhaite plus de réussite. En même temps ce sera pas bien difficile ;)<br /> Merci pour les encouragements, mais vu ma nouvelle règle de "stop loss", il est peu probable que je vois le 400e jeu (au moins dans le cadre de ce challenge, à plus long terme on sait jamais ...), ça risque de de tourner court.