Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

Bilan du mois de mai

bilan.jpg

 Vous y avez cru ?

 Même si ce ne fut pas un mois extraordinaire, on est quand même pas chez Rincevent ici !

 Tout d'abord les chiffres, les vrais:

SNG:

+ 71 €

CG:

+ 69 €

MTT:

 

+ 52 €

Gains live:

 

Bonus/Rakeback:

+ 181 €

 

 

Gain total:

+ 373 €

  EDIT: 17 SNG disputés, Buy-in oyen: 17,65 €

 

 

 

  EDIT: 67 MTT disputés, Buy-in moyen: 12,03 €

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant les commentaires:

  Un bilan positif et c'est toujours bon à prendre. Après vérification et sauf erreur de ma part, depuis la création de ce blog, je peux me féliciter de n'avoir pas connu un seul mois négatif. C'est bon pour le moral. Et c'est peu de dire que dans ce jeu, du moral il en faut ...

En effet en Cash Pot Limit Omaha, comme j'ai pu l'illustrer sur les précédents d'article, je navigue perpétuellement entre euphorie et désillusions. En MTT, ça démarrait sur les chapeau de roue avec une victoire sur le 2€ Rebuy d'Everest dès le 1er mai ! 

Puis quelques ITM et 2 tables finales sans importance avant 2 belles petites performances:

Une victoire dans un petit tournoi d'omaha et une 4e place sur un 20€ sur Pokerstars.

Enfin une autre série d'ITM encore sans importance avant que tous les gains engendrés précédemment se retrouvent ruinés par sans doute la pire des séries sans ITM que je n'ai effectué jusqu'alors, en tout cas la pire cette année:

18 tournois bredouille !

J'en ai expliqué ici les principales raisons. Même si j'impute autant ces mauvais résultats à un niveau de jeu pas très élevé sur cette série qu'à la malchance, je profite de l'occasion pour citer la dernière horreur en date:

C'était dimanche soir sur l'Omaha beach de Winamax.

J'ai bien profité de quelques joueurs kamikazes ou inexpérimentés en Omaha pour monter un beau tapis d'environ 60 000 jetons alors que la moyenne est à moins de 30 000.

Je me retrouve ensuite à la table d'un des leaders du tournois qui a environ 100 000 jetons quand arrive ce coup contre lui.

Nous sommes encore profond et je me contente de suivre sa relance avec une main contenant KK. Sur un flop avec 2 piques, je touche le brelan de Rois. Il cbet à hauteur du pot et comme je n'ai aucun retirage, je ne souhaite pas piéger et je surrelance classiquement à hauteur du pot. Il se contente de me suivre. Et curieusement sur une brique au turn, il mise lui même hors de position le pot, me mettant à tapis. Etant max, je paie sans hésitation. Sans trop de surprise, malgré son action curieuse au turn, il dévoile simplement les As. Et ça sent bon pour moi le décollage en énorme chipleader dans ce tournoi. Malheureusement la rivière lui fait rentrer une carte inespérée puisqu'il rentre un vague tirage quinte ventral !

Et voilà, une fois de plus dans ce type de tournoi, j'avais une occasion énorme de signer enfin une vraie perf et au contraire je sors véritablement dégoûté.

Comme quoi, il faut souvent s'accorcher et garder le moral pour ne pas tout plaquer après de tels coups du sort.

Concernant la série de tournois en pure perte, elle s'est enfant interrompue hier soir, puisque j'ai enfin à nouveau réussi à atteindre une table finale d'un 5€ Rebuy sur Winamax. N'étant pas très deep sur la fin et n'ayant trouvé que peu de bon spots, j'ai terminé 6e sur 171 pour un modeste gain d'une soixantaine d'Euro qui sauve de justesse mon bilan MTT.

Voilà, pas grand chose à ajouter. Sauf que je vais devoir identifier les MTT que je jouerai régulièrement. En effet, je vais sans doute jouer beaucoup moins souvent les 2€ Rebuy d'Everest qui sont passés en enregistrement tardif et rencontrent beaucoup trop de succès pour qu'ils puissent se terminer à une heure raisonnable.

A part ça, j'ai fait une peu de ménage dans mes liens et j'ai ajouté notamment le Celte Louche, suite à son come back le mois dernier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Salut Manu,<br /> <br /> <br /> Je lis tes bilans régulièrement et souvent je me fais la réflexion suivante : les données brutes sont intéressantes mais elles le seraient encore plus si tu pouvais indiquer pour chaque catégorie<br /> (SNG, MTT....) le nombre de buy-in correspondants.<br /> <br /> <br /> Est-ce possible ; as-tu encore ces informations ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci J€ff pour cette remarque pertinente. J'ai complété les derniers bilans en ce sens, voir mon dernier billet à ce sujet.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je te rassure, c'est pas la panacee a ce niveau chez moi non plus :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Rincy pour ta solidarité <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Nice bluff, mais j'ai montré une courbe positive ce mois! (thin braggggggggg)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> GG à toi.<br /> <br /> <br /> Grâce à cette petite provocation gratuite, j'ai au moins un commentaire <br /> <br /> <br /> Parce qu'on peut pas dire que ça se bouscule ces derniers temps ...<br /> <br /> <br /> <br />