Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

Bilan du mois de janvier très contrasté

Voici le bilan chiffré de mes gains/pertes de janvier dans chacune des disciplines:

 

SNG:

-      5 €

CG:

-  237 €

MTT:

+ 290 €

Gains live:

+   13 €

Bonus/Rakeback:

+ 177 €

 

 

Gain total:

+  238 €

 

EDIT: 14 SNG disputés, Buy-in moyen 6,50€

 

 

 

 

 

EDIT: 47 MTT disputés, Buy-in moyen 8,48 €

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Bilan positif au global ce mois-ci mais entaché d'une double déception:

 

- La première car à mi-janvier, après mes principaux résultats en MTT et d'autres corrects en cash game PLO, j’étais gagnant d’un peu plus de 400 €. Mais plusieurs sessions ravageuses en PLO ont par la suite sensiblement entamés ces gains pour retomber à 237 €, soit presque 50% de perte de bénéfice sur les deux dernières semaines.

 

- La seconde justement sur le Cash game PLO où je gamberge pas mal après cette "déculottée".

 

Entre mains mal jouées, bluffs ratés et coups du sort à l'image de ce 3 outers rivière (KQxx contre AQxx sur tableau xKQQ check raisé à tapis au turn pour être payer et voir l’As tomber rivière …), j’ai pris cher en PLO.

 

J’espère traverser un bad run et qu’en négociant mieux certaines mains, en limitant les bluffs à leur strict minimum vital, bref en retrouvant une véritable discipline et un meilleur sens du jeu, je parviendrai progressivement à rectifier le tir et remonter la pente. En attendant, je commence à me poser de sérieuses questions sur mon niveau de jeu. Illustration de ces propos dans mon dernier billet.

 

En PLO10 les livraisons étaient tellement nombreuses, qu’il était facile de se remettre de mauvais coups ou de coups mal joués. Par contre, c'est moins vrai en PLO20+, où j'ai plus de mal à valoriser mes grosses mains et donc des difficultés à compenser les erreurs commises sur d'autres pots. En gros, même si le niveau général à ces tables est encore loin d'être excellent, je ne parviens pas faire preuve d'un edge, voire même le contraire actuellement ...
 

En attendant, je peux  me consoler financièrement par des validations de bonus importantes (record ce mois-ci) qui me permettent d’amortir le choc en cash PLO. Mais je préférerais que mon jeu soit plus solide et démontre une réelle maîtrise de la variante, corollaire de bien meilleurs résultats et surtout d'une satisfaction personnelle du "travail" rondement mené.

 

Quand même une grosse satisfaction, ce fut mon meilleur mois en terme de résultats MTT (celui-ci étant d'ailleurs le 3e d’affilée où je réussis quelques belles perfomances). Principaux faits d’armes :

 

  • 2e sur 37 joueurs d’un 10€ rebuy pour 184 € de gains (-30 € de buy-in/recave/add-on)
  • 2e sur 27 d’un SNG PS 12 € Headhunter pour 66 € de gains (-12 € de buy-in)
  • 1er sur 27 sur un SNG PS 6 € Headhunter pour 53 € de gains (-5 € de buy-in)

 

Bien que ces deux derniers tournois soient des Sit&Go sur Pokerstars, le fait qu’il y ait plus de deux tables est classé chez moi comme du MTT.

 

Ajouté à cela quelques ITM peu lucratifs et donc décevants sur le moment, mais encourageants pour la régularité d’approche de la table finale et l’expérience engrangée.

 

Bref, sur ce terrain là, c’est plus que satisfaisant, même si Dame Variance (positivement cette fois) n’y est certainement pas étrangère ces derniers mois.

 

Dans un prochain billet, je présenterai les réajustement en terme d’objectifs pour la fin du premier trimestre induits par ces premiers résultats. Il s’agira avant tout de recadrer le cash PLO et de mesurer à l’issue de ces deux mois restants, si l’investissement dans cette variante mérite ou non d’être poursuivi aussi intensément ou "tout court" (sanction radicale possible). En gros, la tendance montrera t’elle si je suis capable ou non de me sortir de cette mauvaise passe, ou si je suis irrémédiablement condamné à être un « fish » dans cette variante qui a déjà trouvé son seuil d’incompétence à partir de la limite des 20 € ?

 

Je rappelle qu'un des objectifs fixés pour fin 2011 était de monter en PLO50 ... Alors là, soit il y a vraiment du boulot, soit il faudra se rendre à l'évidence ... Rendez-vous fin mars pour faire le point sur ce chantier.

 

En attendant, je vais m'efforcer de ne pas trop gamberger lors des sessions et essayer de m'appliquer au maximum pour tenter de renverser la tendance et surtout retirer de la satisfaction vis à vis de mon propre jeu.

 

Juste pour la bonne humeur, même si ça ne m’a pas fait plaisir sur le coup, une main spectaculaire en rebondissements ces derniers jours.

 

Villain a juste une demi-cave devant lui et je parviens à engager le coup à tapis préflop.

J’ai AAxx suited à carreaux, villain à KKxx.

Flop Kxx avec deux carreaux (pas top mais pas désespéré !)

Turn x de carreaux (merci mais c’est pas fini !)

Rivière ….. K pour le carré chez villain ! Ca aurait pu être une doublette pour le full, mais tant qu’à faire, c’est plus élégant.

 

Pour l’anectode, je reprendrai tout à ce joueur un peu plus tard en touchant de façon chanceuse mon tirage couleur max rivière après avoir semi-bluffé en mode arrachage (et semi-tilt sans doute dans ce contexte) face à 2 toutes petites paires au turn (ouf, ça fait du bien un peu de chance de temps à autres).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Le PLO, c'est un jeu de tirage, alors forcément énorme variance .....<br /> <br /> <br /> Je préfère largement le poker fermé mais interdit depuis l'arjel .....pfffffff<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement la variance mais surtout un gros déréglage de mon jeu, je pense.<br /> <br /> <br /> Le Poker draw j'ai testé aussi sur le .com. avec quelques beaux deep runs sur des gros fields et des sommes dérisoires au bout. Par contre en cash apres des premiers gains en mode serré<br /> contre des joueurs trop loose, une série de setups (couleur vs full, full vs carré etc) m'ont vite dégouté. Je trouvais cette variante quand même plus pauvre qu'holdem et omaha: 2 tours d'enchère<br /> seulement, lecture du jeu adverse quasi absente ... Bon en même temps j'étais un newbie <br /> <br /> <br /> <br />