Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

Debilos

Hier soir, alors que je démarrais une session de cash Game sur mon nouveau site d'adoption PMU Poker, je n'ai pas résisté à ouvrir un 5€ Rebuy qui démarrait tardivement, et sans doute trop sans vouloir justifier outre mesure la suite.

Après avoir fait un magnifique 3 barell bluff à tapis (2buy-in) pendant la phase de recave sur une doublette du 10 qui s'est écrasé contre le carré de 10 (bien vu !), je me suis repris en pratiquant un jeu plus serré mais très agressif. Au bénéfice de quelques belles rencontres et de quelques bons moves (resteals lights principalement), j'ai monté un beau tapis en milieu de tournoi, ce qui m'a permis d'atteindre la table finale.

Avant que je me lance dans "THE" MOVE, comment dire ... Artistique

 

Ou comment s'éjecter tout seul de la manière la plus stupide d'une table finale à peine débutée ...

Dire que deux ou trois coups plus tôt j'avais décidé de ne pas jouer de gros pots face aux plus gros tapis sans un monstre tant que quelques plus petits n'aient pas sauté ! Vite oublié pour me lancer dans ce move grotesque ou je fonce droit dans un mur pourtant bien visible et aisément contournable. Ce qui aurait été tout autre avec une main du genre TT+, limite 99+.

Certes, j'avais rencontré de la résistance sur le coup précédent face à petit un tapis qui m'a déjà obligé de passer en envoyant la boîte en squeeze sur mon ouverture avec des connecteurs assortis. Certes j'ai un historique chargé avec villain (shark avec plus de 40K€ de gains sur la room) avec qui avant la table finale nous avons bataillé à plusieurs reprises préflop en configuration bouton ou CO (lui) contre petite ou grosse blinde (moi). Certes il est tard ...

Mais faut bien l'avouer ce move est nullissime et je lâche pourtant plus de 95% du temps ma main dans un tel contexte (quand je joue mon A Game) ... Mais là c'étaient a priori les 5% de fishitude absolue !

Ingurgiter des dizaines de bouquins, cumuler des milliers d'heures de jeu, des dizaines de tables finales ... Tout ça pour en arriver à ce niveau de jeu et ruiner quelques heures d'efforts sérieux pour accéder à cette table !!!

Magnifique spew en règle ! Alors, ne vous privez pas dans le commentaires, vous pouvez vous lâcher, me traiter de tous les noms d'oiseaux, c'est mérité ! Et ça m'aidera à y réfléchir à deux fois la prochaine fois avant de me lancer dans un "play" aussi pathétique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ok ça se tient tout compte fait, et j'ai aussi tendance à faire ces erreurs.<br /> <br /> <br /> Nos echecs nous rendent plus forts, mais moins riches ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympa ta devise <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Aux vues de ton histo avec vilain shark, et de la taaille de ton tapis, je trouve pas ton shove complétement immonde. J'aurais même fait pareil je pense. Après si c est en table tf, il faut un<br /> minimum penser à l'icm, mais je pense que partir à tapis dans ce spot reste correct ! :D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est justement en terme d4ICM que le bas blesse à mon avis, notamment par la présence de, même si je ne me sens pas de calculer exactement. Mais avec 2 short stacks, des palliers qui<br /> commencent à être intéressants, le fait que je suis dans le top 4, que je suis couvert, ça fait pas mal d'éléments qui prêchent pour arrêter les frais sur le 3bet et attendre un meilleur<br /> spot. L'historique fait que mon ego prend le dessus, mais même si un move de villain est probable ici, le 4bet shove (qu'on peut qualifier de light ici car je ne serai jamais mieux que sur<br /> un coin flip en cas de call) est quasi suicidaire face à sa range.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> LOL! En effet, tu mérites le pilori public! ;)<br /> <br /> <br /> Blague à part, ce genre de move débile m'arrive égalemenent, dans la lassitude d'un autre tournoi...<br /> <br /> <br /> Sincèrement, en étant lucide je n'aurais sans doute pas payé avec moins que JJ... et j'aurais même hésité avec JJ.<br /> <br /> <br /> Mais bon, je connais la fatigue des fins de tournois, et les move que l'on regrette dès que l'on a cliqué, et avant même de connaitre les cartes de l'adversaire...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ça s'est passé exactement comme dans ta dernière remarque ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ben, pareil que Shark. c'est l'histoire de ma vie en TF. Si je shove ou suis, je perds. SI je passe, je touche mon set et aurai gagné.<br /> <br /> <br /> pas assez bon en lecture de sabot <br />
Répondre
N
<br /> NUL ;)<br />
Répondre