Blog d'un passionné de Poker
2 Novembre 2011
Un rapide billet pour effectuer le traditionnel bilan mensuel.
Mon 2e meilleur mois de l'année en terme de gains.
Un mois neutre sur le plan du cash game mais où je renoue enfin avec le succès en MTT.
Je vais vous épargner la liste des principales perfs qui sont déjà amplement décrites dans les précédents billets.
Ca aurait pu être encore mieux, si j'avais mieux géré samedi soir les dernières mains d'un tournoi où j'étais mega chipleader après un véritable rush mais où le spew m'a très vite rattrappé ...
Genre un mec limp UTG, je complète méfiant ma petite blinde avec KTs, je touche top paire et je ne suis pas capable de lâcher sur son all in, alors que depuis le début je le soupçonne de faire ça avec les As et la vérification de ma lecture me coûte très cher. Le genre de call fish/loose comme contre Kingyoann l'autre jour (voir les commentaires de l'avant dernier billets).
Puis les 10 contre les As à nouveau et j'en passe pour accrocher un tout petit ITM alors que j'avais près de 5 fois l'average à un moment donné !
Ca me rappelle le Franck Provost d'il y a quelques temps ça !
Faut dire que j''étais un peu en tilt, car sur un autre tournoi en parallèle, j'étais également très bien avant de perdre un énorme pot à 3 joueurs.
Je dois être dans le top 3 du tournoi sur plus de 500 particpants de ce 2€ Rebuy, je surrelance très fort avec mes Rois un premier relanceur, un 3e villain call, et le relanceur initial envoie la boîte que je call simplement. En effet en cas de call le 3e larron est aussi committ aux 2/3 de son tapis et il joue de toute façon son tournoi. Alors que je m'attends quand même à ce qu'il passe (il a lui aussi une belle profondeur de tapis), il suit ...
Pas d'As au flop relativement sec et j'envoie le reste. Le relanceur initial à tapis préflop avait 77, et villain call avec AQo et finit par toucher son As river pour passer megachiplead du tournoi. Avec la profondeur qu'il y avait et l'action avant lui, il ya avait pourtant largement de la place pour un fold avec AQo, mais passons ...
On est en effet largement sorti de l'exercice du bilan mensuel mais fallait que ça sorte ... Je m'en suis tellement voulu d'avoir gâché une si belle opportunité, je parle bien sûr du premier tournoi évoqué, pas du dernier coup où je ne pouvais pas y faire grand chose, car même une surrelance à tapis ne l'aurait vraissemblablement pas fait lâcher sa main, dont il était visiblement tombé amoureux.
D'un autre côté, je n'avais pas beaucoup d'autres commentaires à faire sur le bilan à proprement parler, donc on va s'arrêter là.