Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

La tempête et l'ascension bienfaitrices

Pas grand chose à dire ces dernières semaines, après la claque prise sur les expressos.

Quelques petites perfs de ci de là, mais pas de quoi améliorer sensiblement la bankroll et enjoliver ce début d'année Poker, avec un solde 2015 légèrement dans le rouge (-150€ environ avant samedi soir).

Je n'avais pas joué depuis une bonne semaine et c'est donc avec frénésie que j'ai démarré la session de samedi soir, disputant au total six tournois (3 en PLO, 2 en Holdem et un Mixte PLO/HEM au programme des Scoops).

Après 3 bonnes heures, des hauts et des bas, je n'ai plus que 2 tournois ouverts.

Le premier, l'Omaha Stars d'Everest à 20€ me voit sortir en début de table finale en 5e position sur 64 pour un peu moins d'une centaine d'Euro. Un peu déçu, car je perds préflop avec une main qui dominait largement celle de villain, mais ça fait partie de la routine,

Je suis cependant assez vite consolé, car je commence une ascension des plus sympathiques sur le Storm, 5€ Rebuy 7500€ Garantis de Pokerstars, réunissant 688 joueurs ce samedi.

Comme vous le voyez sur le graphe ci-dessous, cela ne s'est pas fait sans accrocs, avec notamment un retour à la moyenne beaucoup moins agréable à un moment donné. Mais à force de patience, et de mains qui ont tenu (pour une fois, serais je tenté de dire ...), l'approche de la table finale s'est faite dans les meilleures conditions possibles, puisque que je suis parvenu à prendre le Chilplead du tournoi.

Ca monte, ça monte, que ça ne s'arrête pas en si bon chemin ...

Ca monte, ça monte, que ça ne s'arrête pas en si bon chemin ...

En table finale, j'ai maintenu et même accru considérablement celui-ci, grâce à de nombreux vols de blindes, quelques resteals disséminés quand le spot s'y prêtait au mieux (une seule table à la fois, ça aide pour jouer son A Game), certes quelques abandons sur des resteals adverses, mais aussi d'autres gros pots remportés grâce à l'action que j'ai réussi à obtenir sur mes mains fortes, à force d'un harcèlement soutenu et entretenu.  J'ai même joué quelques mains loin de mes standards (des merguez à la D8) en milieu de position, passant en mode ultra LAG sur certains spots à forte Fold Equity (paliers importants et configurations des stacks limitants les resteals light, image renforcée suite à quelques folds successifs ou dans la foulée de quelques gros abattage remportés), bref le rouleau compresseur était en marche et pour une fois ne s'est pas fait exploser en route (mode spew off).

Illustration ci-dessous, avec des clichés pris dans l'enthousiasme de la montée de jetons et de la prise en main de la table finale (vite une photo avant que j'ai tout reperdu !):

Un début de Table Finale sous les meilleurs auspices ...

Un début de Table Finale sous les meilleurs auspices ...

Un milieu de Table Finale où on commence sérieusement à y croire ...

Un milieu de Table Finale où on commence sérieusement à y croire ...

Ca se précise de plus en plus ...

Ca se précise de plus en plus ...

Puis arriva enfin le HU final. Sans rentrer dans les détails, j'ai failli l'emporter à 2 reprises. Une première fois sur un 40/60, QTo vs KJo sur le push adverse aux alentours de 6 BB, je touche ma Dame au flop mais le barbu se pointe à la river. 

Enfin quelques coups plus loin, avec un tapis effectif plus que doublé avec AKo vs A3o, mais un petit 3 relance complètement mon adversaire.

Arrive la pause de 4h du matin (que le temps passe vite !) et alors que mon adversaire m'a légèrement dépassé en jetons, il en profite pour me proposer un deal. Ce dernier est d'ailleurs très fair play puisqu'il me propose simplement un partage équitable

Vu la tournure du match et même si je suis encore loin de tilter, le fait que l'issue se clôture très certainement soit sur un coinflip ou un setup , j'ai préféré accepter. Pas envie de jouer les 400€ de différence à la loterie (surtout vu mon début d'année difficile).

Après la venue de l'administrateur, mon adversaire a respecté ses engagement (encore merci à lui pour son fairplay, ça change des oiseaux mal éduqués ou à l'égo démesurés que l'on croise régulièrement) et nous avons donc empoché chacun 1287€, comme illustré ci-dessous sous sharkscope (dans l'enthousiasme, j'ai oublié le printscreen du lobby à la Stefal !).

La tempête et l'ascension bienfaitrices

Ce qui en fait ma 2ème performance depuis mes débuts, de quoi me redonner de l'enthousiasme pour les prochaines semaines.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Belle performance ! C'est ce genre de perf qui redonne confiance !
Répondre
D
Jolie Perf, ça fait plaisir !<br /> Pourvu que ça continue.
Répondre
L
Wow la belle perf ! content pour toi
Répondre
M
Merci Sharky.
T
YESSSSS !<br /> <br /> Je veux pas me tirer couverture face à cette magnifique perf, mais j'ai quant meme l'impression que d'avoir parler ensemble cette semaine a été un peu benefique, surtout quant je lis : "J'ai même joué quelques mains loins de mes standards (des merguez à la D8) en milieu de position, passant en mode ultra LAG sur certains spots à forte Fold Equity"<br /> <br /> That's Manu !!! <br /> <br /> En tout cas chapeau l'artiste !
Répondre
M
Merci Tuxik. Le fait d'échanger est toujours à mon sens une excellente source de progrès. Donc ca a certainement joué en partie sur le résultat. En espérant de même pour toi prochainement.
S
Wow, il est beau celui-là. Bravo.
Répondre
M
Merci, ô Maître du Printscreen supérieur à 1K.