Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

Rivière polluée

Hier soir, j'ai fait 4 MTT.

Un premier deepstack où je sortirai suite à deux rivières assasines face au même adversaire. Je lui fais pourtant payer très cher au turn à chaque fois, mais à chaque fois aussi la quinte rentre et je refuse de lâcher ma main. Et finalement c'est à moi que ça coûte cher => Direction la sortie.

Sur le tapis à gogo de Bwin, c'est le cauchemar.

Phase de rebuy:

Paire de 8 à tapis contre paire de 6 et la rivière fait rentrer une quinte complète sur le board pour un split. Je peux toujours me rassurer en me disant qu'au moins c'est pas un bad beat, mais sur ce tournoi où il faut monter des jetons très rapidement, ça n'aide pas !

Relance classique avec paire de rois ... surrelancé à tapis par 98s ! Je paye bien sûr et la rivière amène la couleur ! Ca n'aide vraiment pas !

Après nouveau double rebuy et add-on, tapis et niveau de blindes avec push or fold obligatoire:

UTG fait tapis

Je touche JJ  en UTG+1 et surrelance à tapis (légèrement supérieur à celui d'UTG)

UTG+2 suit puis tout le monde se couche derrière.

UTG a Q9o (!?!), UTG+2 a AJs.

Avec ces 2 overcards et dans ce contexte, je sens déjà que ça va mal tourner. Ce n'est pas de là que ça viendra au final puisque Mr UTG+2 fait couleur à la rivière (son call était quand même boarder line après 2 tapis en début de parole ...).

Dans un omaha 2 € Rebuy, c'est la même routine:

Tapis au flop avec AAxx payé par une simple top paire au 10 et le 3e 10 qui rentre à la rivière.

Un autre scénario du même genre préflop contre le même joueur pendant la période de rebuy et déjà 2 doubles rebuy de consommés ...

Après la période de rebuy où j'ai réussi à remonter une partie du retard pris, je tiens enfin une nouvelle occasion de tout reprendre à ce même villain:

J'ai AAxx bien accompagné (suited et au moins une carte haute pour une possibilité de quinte max). Je surrelance le villain que je sens comme précédemment prêt à en découdre préflop avec une main marginale. Il aura un peu mieux que ça et suivra mon 4 ou 5bet avec KK7x ... Un 7 au flop et ... un 7 rivière !

Le 4e MTT se terminera de manière plus classique AQs contre KK, sur celui là rien à dire.

Grosse frustration à la sortie de cette session MTT. Heureusement que sur la dernière demi-heure, je ferai une bonne session PLO cash, avec de gros jeux imbattables par la rivière, qui remboursera tous mes buy-in en MTT.

Mais bon, globalement, un coup dans l'eau d'une rivière polluée.

 

 riviere-polluee-copie-2.jpg

 Manubluff en aval de la rivière

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> bonjour manubluff,<br /> <br /> <br /> je suis un reg du cercle clichy,je voudrais revenir sur un coup qui ta marque ekkvsdd flop 446 dont 2 piques dd qui shove et l autre qui reflechis pour payer avec ses kk ben moi ça m est arrive<br /> je raise preflop avec les dd un joueur tag me 3bet je call flop 224 dont 2piques je suis 1er de parole je shove mes 60bb(table a 50) et la commence la longue attente le mec commence a avoir un<br /> mal de crane il reflechis au moins 3m avant  d etre time il me parle et me dis si je c ouche tu me montres? JE DIS NON A CE MOMENT LA JE ME VOIS VRAIMENT DEVANT IL PAYE ET ME RETOURNE LES KK<br /> INCROYABLE NORMALEMENT C EST INSTANT CALL<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, ces coups sont vraiment similaires. A moins que ce ne soit le même et que je me sois trompé sur le flop ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> pfff c'était chaud, heureusement que tu trouves une bonne session de cash derrière sinon la bonne nuit de merde...enfin pour moi c'est comme ça, quand je perd je dors pas pareil<br /> <br /> <br /> GG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair que ça aide. Mais malgré tout je relativise pas mal et j'encaisse beaucoup plus facilement que l'année dernière. Ce ne sont ni les premiers ni les derniers bad beats. Le but<br /> ici n'était pas de "whine", surtout après mon rush du mois dernier, ce serait mal placé. Mais après la frustration d'avoir ainsi raté de belles occasions de perfer, j'ai préféré en sourire d'où<br /> le ton du post et l'image finale. L'idée est aussi de montrer les aléas de tout joueur de poker, entre beaux moments et moins bons ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est parfois laid :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est pas à toi que je vais le démontrer <br /> <br /> <br /> <br />