Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

Un léger mieux

Après avoir visualisé avec beaucoup de retard une vidéo fort intéressante de Challenge 100K, j'ai mis en pratique quelques ajustements à mon jeu et pour le moment ça fonctionne plutôt bien.

Avec un jeu plus épuré, il est en effet beaucoup plus facile de jouer postflop, qu'en jouant un peu trop de mains spéculatives pour ne jamais trop savoir où on se situe si on ne touche pas un excellent flop. Surtout hors de position, ce qu'il m'arrivait encore un peu trop fréquemment de faire.

J'ai ainsi réussi à remonter la courbe de All in EV (la rouge) en positif et c'est un premier pas de franchi. Pour celle des gains réels ou plutôt des pertes réelles (la verte), je n'ai encore une fois pas forcément été très verni et lécart entre les 2 courbes s'est encore creusé (plus de 220€ de handicap). 

cash.JPG

 Cette après midi, je vais retenter l'aventure du cercle cadet en Cash game. Ce sera en effet sans doute la dernière, ma petite famille étant de retour demain.

Sur ce, je file faire mes courses pour remplir le frigo ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour Manu,<br /> <br /> <br /> Je suis un peu en retard sur tes posts, mais je souhaiterai savoir ce que tu entends exactement par "un jeu plus épuré" ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'entends par là, un jeu un peu plus ABC, surtout préflop. Resserré davantage en éliminant notamment des calls hors de position avec des mains moyennes ou des connecteurs assortis.<br /> <br /> <br /> Si tu as un peu de temps, c'est parfaitement illustré par la video de Challenge 100K, qui vaut le coup d'oeil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> c'est rasta de la nl30 de bwouin!<br /> <br /> <br /> good luck et resserre ta range de call preflop contre moi <br /> <br /> <br /> ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut, t'inquiètes quelque soit la range, si on part à tapis c'est tout bon pour toi en ce moment ...<br /> <br /> <br /> Exemple encore hier avec 5 joeurs seulement à la table :<br /> <br /> <br /> UTG raise au double<br /> <br /> <br /> UTG+1 3 bet au triple (1,80)<br /> <br /> <br /> Bouton 4bet à plus de 4 €<br /> <br /> <br /> Moi en SB avec les Rois, avec quand même un peu d'appréhension qu'il y ait les As en face, surtout UTG+2 est un bon reg très serré et qu'il a moins de 3% de reraise sur plus de 300 mains, mais je<br /> ne lâche jamais cette main, je 5bet à tapis.<br /> <br /> <br /> BB, UTG et UTG+1 fold <br /> <br /> <br /> Le bouton hésite un moment, plutôt bon signe, puis il m'avoue dans le chat qu'il hésite à payer. Ca va alors ... Puis après 20 sec il paye avec AJs (après autant d'action)... Et bien sûr la flush<br /> max rentre à la rivière !<br /> <br /> <br /> Si même les regs solides s'y mettent ... Bon c'est vrai je lui vole régulièrement ses blindes vu sa "tightitude" habituelle, mais c'est pas une raison pour craquer et me craquer les rois ...<br /> <br /> <br /> Je suis actif à la table mais pas déglingo non plus ...<br /> <br /> <br /> Il s'en est excusé par la suite et comme je sais que c'est un bon joueur, qu'il a compris son erreur, c'est tout ... Mais bon j'avais pas besoin d'une 11e cave sous l'EV de la sorte ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> En espérant que tu es rempli le frigo avec les gains du cash ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement que j'ai pas compté dessus.<br /> <br /> <br /> Au cercle je suis sorti légèrement positif, mais online je me suis encore pris quelques horreurs. Mauvaise passe qui commence à durer un peu trop à mon goût. J'espère que ça va pas prendre le<br /> chemin de Rincevent ou Xewod tout ça ... J'ai tellement envie de crusher cette modeste limite et y a pourtant tellement de pigeons sur ongame ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> GL pour la suite ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Chal pour les encouragements et encore merci pour tes vidéos pédagogiques, qui m'ont permis de mieux réfléchir à mon jeu.<br /> <br /> <br /> <br />