Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

Ca zoom pour moi

Après mon échec l'année passée en NL25/30 et même en NL10 sur la fin (Mon ego a pris cher), je comptais reprendre cette variante au 2e trimestre en repartant de la NL10.

J'envisageais de le faire en déposant de l'argent sur un nouveau site de poker, tout en profitant un minimum du bonus de bienvenue (même si c'est pas en NL10 que ca allait débloquer grand chose).

J'aurais alors procédé, comme à l'habitude avec 3 tables max de shorthanded et tracker à l'appui.

Mais le Zoom Poker de Pokerstars est arrivé ...

  zoom.jpg

Comme évoqué dans le précédent billet, étant justement en train de m'imprégner des bons conseils de l'ebook d'Artplay, l'occasion était trop belle pour commencer à mettre en oeuvre tout ça.

Et après un bon premier essai en NL5 (+6 caves en quelques sessions), un bien moins bon début ensuite en NL10 (annulant tous mes gains de NL5), je profite enfin d'un bon rush pour passer le cap des 10 caves de NL10 engrangées.

Même si dame variance y est sans doute pour l'essentiel, une plus grande rigueur dans les ranges d'ouverture (pas trop nécessaire de varier vu la l'absence de métagame en zoom), me permet de ne plus trop me poser de questions préflop ou de laisser trop de place à la fantaisie.

Cela permet de prendre suffisamment souvent les blindes, de valoriser les mains le plus fortes ou simplement de prendre une option en position avec les mains davantage spécultatives.

Cette méthode très ABC s'appuie sur une sélection de mains fortes qui dominent pour la plupart les ranges adverses et d'autres qui se jouent très bien en position, ce qui concilie très bien un jeu préflop efficace et un jeu postflop plus aisé.

Je me permets de dévoiler ici les ranges d'ouverture 6-max que j'ai enfin pleinement mémorisées:

UTG: ATs, AJo, QKo, QKs, 22+
UTG+1: {UTG}, ATo, QJs
CO: {UTG+1}, A2s+, 89s+, broadways
D: {CO}, A2o+, K7s+, Q9s+, 67s+, 9To
SB: {CO}

J'encourage vivement ceux qui ne l'auraient encore fait et qui galèrent comme moi en cash game, de télécharger l'ebook d'Artplay, qui en vaut à mon avis l'investissement.

Pour ce qui est de ces premiers résultats me concernant, cela reste à cependant à confirmer par la suite.

Ne nous emballons pas trop vite quand même, un bad run est si vite arrivé.

Et surtout, il me reste quand même dans mon challenge aux alentours de 17 caves à prendre avant de remonter en NL20 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> pas trop hard le niveau sur PS?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En tout cas pas trop à cette limite et sur ce format. Tout à fait abordable avec cette stratégie pluôt tight mais pas NIT non plus.<br /> <br /> <br /> <br />