Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

2013 enfin terminée

fin-2013.jpg

 

Je vais enfin pouvoir tourner la page de cette maudite année 2013 (Pas sur un plan personnel où je n'ai pas vraiment à me plaindre mais sur le plan du poker).

En effet, après coup, j'aurais aussi bien fait de m'arrêter de jouer fin mars, puisqu'après entre mois s'équilibrant entre eux et mois beaucoup plus négatifs, je n'ai fait que ronger mes bénéfices accumulés en début d'année.

Si on ajoute à cela toute l'énergie dépensée pour pas grand chose, c'est un bilan bien tristounet, dont je vous épargnerai cette fois les détails.

Même si je finis l'année légèrement positif (un peu moins d'1K€), ce fut ma moins bonne des 4 dernières années.

Il faut dire que l'essentiel de mes gains provenant des MTT et comme depuis quelques mois je parviens trop rarement à faire un podium, ça n'aide pas.

Et dur de se remotiver en décembre pour cette discipline, après un tournoi en tout début de mois qui se déroulait pour une fois comme sur des roulettes, où j'étais large chipleader avec plus de 3 fois l'average à 18 left et un énorme écart sur le 3e joueur.

Sauf que c'est à ce moment là que mon DSLAM free a trouvé le moyen de tomber en rade !

Pas d'application mobile sur cette room pour prendre le relais et avant cet incident, je n'avais pas trouvé comment partager la connexion 3G de mon tel (j'ai pris le temps d'appendre depuis ... au moins j'aurai pas tout perdu dans l'affaire) et je n'ai jamais pu reprendre pour y défendre mes chances de gain substantiel.

Après cette mésaventure, j'ai moins joué en MTT et me suis essentiellement contenté de poursuivre ma phase de "recherche et développement" sur le bitcoin; inscription sur une pateforme de trading (ça n'a pas été une mince affaire), achat de quelques dixièmes de BTC, transfert d'une partie sur un site de poker en bitcoins et "micro day trading" avec le reste.

Plus de réussite à ce jour en trading qu'en poker, où j'ai juste réussi à assurer sur quelques tournois et en cash limit omaha hi-lo, mais me suis fait défoncer en PLO8 (ayant trop tendance à payer pour le low max et à me faire scooper le pot ou ratant quelques gros tirages hi et lo max face à des mains faites).

Pour 2014, je n'ai pas encore réfléchi à une feuille de route précise.

Je vais certainement continuer en priorité dans le monde du .fr et surtout des MTT, qui malgré ces derniers mois de disette constituent quand même le gros de mes gains chaque année. A côté de cela, je vais me focaliser sur le grind cash et Sit&Go (selon mes envies) sur Winamax pour tenter de clear le bonus Winamax Series.

Ensuite, en fonction des résultats dans les différents secteurs du jeu, je pense poursuivre occasionnellement mes aventures dans le monde du bitcoin.

Parallèlement ayant reçu pas mal de nouveaux livres pour Noël, j'essaierai de continuer à parfaire mon jeu (et vu les résultats 2013, il y a de la marge!). J'ai en effet reçu quelques grands classiques que je n'avais pas encore dans ma collection: Poker Theorie de David Sklansky, Poker Super System de Doyle Brunson et Poker mindset de Ian Taylor et Mattew Hilger.

Je ne me suis pas encore plongé dans tous ces livres techniques, car j'ai préféré attaquer par Joueur né, la célèbre biographie de Stu Ungar, passionnante et en même temps tellement navrante ... Ceci dit ça aide à relativiser sur une période de bad run à mon échelle et la place du poker dans la vie ;)

Excellente année à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> salult, meilleurs voeux a toi et tes proches .... peut etre un nouveau live au CM ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Meilleurs voeux également. Peut-être cet été pour le CM si j'ai quelques semaines de célibat.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Bonnée à toi ! j'ai adoré et dévoré joueur né ! effectivement on se voit de suite comme un tout petit joueur... :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne année à toi aussi. Clair que ça fait relativiser une période de bad run :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> GL à toi pour 2014 ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Bonne chance à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />