Blog d'un passionné de Poker
9 Mai 2011
Pas grand chose à raconter ces derniers temps.
A part que depuis une semaine je déguste.
En MTT, je ne passe pas les coin flips décisifs pour accéder à la table finale, ou je me prends de belles horreurs me barrant la route de celle-ci. Je ne me fais malgré tout pas de mauvais sang, j'ai suffisamment bien tourné en ce début d'année et il y a qu'à simplement attendre que la chance revienne du bon côté.
En cash PLO, j'ai pris très cher. Deux ou trois nouvelles tentatives en PLO50 se sont cette fois soldées par un échec cuisant. Une décave sur un coup joué trop agressivement de ma part, face à une bien meilleure main et un setup mal négocié (j'aurais pu limiter un minimum les pertes sur ce coup) m'ont coûté l'équivalent de 2 caves ...
Aux limites inférieures, je n'ai pas été forcément plus brillant, même si le bilan est nettement moins lourd. Mais j'ai encore pas mal de chose à améliorer pour développer un jeu véritablement gagnant dans cette discipline. Ces derniers temps, j'ai notamment beaucoup trop souvent payé perdant, en espérant attraper un bluff, ce qui n'est pas la stratégie idéale en omaha et fait toute la différence sur mes résultats !
Bref, j'ai reperdu presque tous les gains des premiers jours du mois, mon objectif PLO est à nouveau dans les choux ...
Mais bon, il faut rebondir. Je vais devoir pour cela resserrer à nouveau mon jeu en omaha et essayer d'y être à nouveau le plus solide possible. Un bilan sera dressé fin juin, afin de déterminer si je dois continuer à passer autant de temps dans cette variante. Car, au vu des résultats depuis le début de l'année, ça ressemble fortement à du temps perdu !