Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

King 5 stade 1 / Manche 3 - La rampe de lancement ?

 

 rampe lancement

 On est encore loin du compte, mais plusieurs signes sont encourageants pour la suite du King 5 

- Fait exceptionnel, les 5 coéquipiers ont passé la première heure de jeu (même si je disparais à nouveau en premier sur un coin coin standard AQs vs TT au démarrage de la phase "boucherie" où le tapis moyen fait guère plus de 10BB).

- Certains coéquipiers ont passé eux quelques coinflips ou mieux et même des situations plus compromises au départ. Ca change des 80/20 ou 70/30 systématiquement perdus sur les autres manches. Donc tout est possible (argument peu constructif stratégiquement ou techniquement parlant, mais c'est bon pour le moral).

- L'évolution du classement de l'équipe: 5198e sur la 1ère manche, 1983e sur la 2ème manche et 952e sur la 3e manche. A ce rythme là on sera qualifié à coup sûr lors d'une des deux prochaines manches (en mode "faut y croire") ...

- Entre équipes déjà qualifiées et le fait qu'il ne s'agit plus complètement d'un freeroll avec les quelques épreuves payantes à accomplir (SNG, MTT ou cash game), le nombre de participants a déjà diminué légèrement. Pour les prochaines manches, même si cela reste tout à fait abordable pour une équipe de joueurs réguliers, le nombre d'objectifs à remplir augmente, donc ça devrait limiter  significativement le nombre de participants (surtout sur la dernière manche).


Pour revenir sur la soirée d'hier, après mon élimination, j'ai suivi et encouragé respectivement Winamini, Samsonov puis notre duo de survivants phraiddy et cypat. Je commence à bien maîtriser cet aspect du King 5, sortant toujours premier, j'accumule de l'expérience en tant que supporter ...

J'ai trouvé l'ensemble de mes coéquipiers très solides (ce qui confirme que sur le papier ça devrait le faire). C'était bien entendu encore plus vrai pour notre dernier survivant Cypat, mais je me demande s'il n'était pas un poil trop serrurier (genre Stefal caricaturé par Xewod à ses débuts pour reprendre une citation récente de Sharkfisher) sur la fin.

Si tu me lis, Charly, ton retour m'intéresse.

En effet sur quelques spots non ouverts du CO ou du bouton, je ne t'ai pas vu saisir l'occasion de push dans la zone des 5 BB, alors qu'en tant que  dernier survivant de l'équipe, seule une très belle place comptait pour le classement au général et qu'il fallait à mon avis prendre davantage de risques pour tenter de prendre les blindes ou doubler et limite gambler, quitte à sortir un peu plus tôt. Ce qui t'évite aussi de "perdre du temps" avec un petit tapis.

J'aurais push pour ma part une range très très large, du genre any Q, K ou A high, paire ou connecteurs 67+ (assortis ou non), J8+, avec certes quasi aucune fold equity mais un minimum d'équité pour doubler au cas où ça résiste.

A tu enchaîné les véritables poubelles ou privilégié la patience au risque d'être blind commited, ou encore étant observé as tu eu peur de montrer un move très très light (un peu comme certains joueurs en table télé lol) ?

Je précise que ce n'est en aucun cas un reproche que je te fais (qui serait d'autant plus mal venu vu mes piètres performances) mais j'ai juste été un peu surpris de cette relative passivité sur la fin ?

Pour la prochaine manche, étant aux sports d'hiver, je ne suis pas certain de pouvoir me connecter et je m'en excuse par avance auprès de l'équipe. Ceci dit au pire, je m'inscrirai, ce qui permettra toujours d'apporter davantage de points en mode "away" à l'équipe que lors des précédentes manches (mode shame on me).

Et si j'arrive à m'arranger pour jouer en mode mobile, je tenterai de faire mieux (ou pire).

En attendant, je vais quand même contribuer à décrocher le ticket pour la prochaine manche en grindant un minimum avant mes vacances. On est déjà OK sur trois objectifs: les 3 ITM en DON (winamini a commencé et j'ai bâclé ça rapidement), la victoire en SNG Full Ring (merci capitaine) et les 5 HU remportés (GG Charly).

Il en reste donc 1 à accomplir. Je devrais pouvoir faire les 190 mains manquantes de PLO d'ici la fin de la semaine. Mais si quelqu'un veut assurer en réalisant un autre challenge (remporter 2 SNG 5 joueurs par exemple ou faire 500 mains de cash NLH, faisable aisément à deux je pense), il est bien entendu le bienvenu. Faire quelques mains de PLO aussi pourquoi pas. Comme jokers, il reste les MTT sur lesquels on est à mi chemin (7/15 disputés) et on a également 1 ITM sur les 2 requis. Ca devrait donc passer aisément cette fois.

En dehors du king 5, j'ai fait une nouvelle table finale hier soir sur le 12€ Rebuy d'Everest en terminant 7e sur 126 (AQs vs JJ) pour un peu plus de 160€ de gains.

D'autant plus satisfaisant que cela fait ma 5e table finale cette année sur ce tournoi en seulement 7 participations (ça c'est un good run) !

Et elle succède à une 3e place pas plus tard que vendredi dernier (et 500€ en lot de consolation de ne pas être parvenu à conserver mon chiplead jusqu'au bout dans la lignée de ma victoire du mois dernier).

Bref - et je m'en excuse auprès de mes coéquipiers - ça va plutôt bien en MTT à titre individuel, et notamment sur ce 12€ Rebuy qui, alors que rien ne voulait passer sur celui-ci l'année dernière, commence à être bien lucratif.

Tant mieux, car à l'image de mon bilan 2012, ce n'est pas aussi rose en cash game. Par exemple sur le zoom j'étais monté à +17 caves de NL10 avant de retomber violemment à +7 caves en multipliant les setups défavorables, les 2 ou 3 outers perdus plus quelques mauvais moves. En PLO c'est pas la fête non plus, j'affiche déjà plus de 200€ de pertes.

Et en Sit & Go, j'ai également très mal démarré l'année (me suis d'ailleurs contraint à redescendre en 5€ ou 10€ conformément au plan de jeu). Il faut dire que contrairement aux MTT, la réussite n'est pas au rendez-vous et c'est vraiment dur de faire quelque chose de correct dans ces conditions.

Au moins ce bon rush en MTT fait passer ces frustrations passagères et contribue à faire monter la bankroll à un nouveau top, ce qui est des plus rassurant et motivant (car bien mieux que de devoir remonter la pente).

De quoi me faire plaisir également, notamment si j'en ai l'occasion cet été, au cercle Cadet à la 2/2 sans appréhension (avec une bankroll au moins deux fois plus importante que lors de mes précédentes sessions) ou m'offrir enfin un tournoi live un peu plus cher que mes standards online actuels (50€ max de buy-in, mais plus souvent 20 ou 30€, ou n x 12€ en rebuy), avec une structure correcte (à la différence du 50€ déjà expérimenté du Cercle Cadet, qui ressemblait assez à la boucherie du stade 1 du King 5 justement). Pas envie de jouer une bataille ou un kilo de merde à 50€, même en live, pour reprendre une boutade avec phraiddy hier soir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est reparti pour un tour ce soir, j'espère que vous n'avez pas oublié votre tablier de boucher ^^<br /> <br /> <br /> Mardi dernier j'ai fait ma meilleure perf en étant sitout, ce soir j'hésite <br />
Répondre
M
<br /> Challenge 250 mains de PLO effectué entre midi sur mon mobile. En reste donc plus qu'1.<br />
Répondre
S
<br /> Ca va le faire je le sens bien <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Faut y croire. Sinon je me suis planté ou y avait un bug: challenge "gagner 1 sit&Go 10 joueurs" non rempli. Il reste donc encore 2 objectifs à réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />