Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

King 5 stade 1 / Manche 2 - L'hécatombe

hécatombe

Bon bah, ce fut encore la fête hier soir sur ce championnat ...

Pour ma part je saute à nouveau dans les premiers en moins et en à peine 10 mains !

J'ai AKs que je relance standard en début / milieu de parole et je me prends un all in direct d'un villain en fin de parole ou en blinde (me souviens plus). Je réfléchis quand même quelques secondes, mais ça ne ressemble pas des masses à KK/AA cette affaire, à moins de le jouer à l'envers en représentant un arrachage avec une main qui ne veut pas voir de flop (je mise fort car je suis faible, mais en fait je suis fort bla bla bla ...). Mais vu la structure boucherie du tournoi (que j'ai encore pu apprécier en suivant de près winamini, on y reviendra) et les loustics en présence, je n'ai quand même pas longtemps hésité avant de call (sur un deepstack par exemple, c'eût été un plus gros dilemme). Et si c'est un coin-flip, il faudra en jouer quelques uns sur ce tournoi, si je veux aller loin, alors autant y a aller tout de suite. Villain deglingo me montre QJs ... un joli Roi au flop mais tout de suite accompagné d'un 10 très laid et d'un tout aussi hideux 9. J'ai pas trop souffert au moins ...

Mes frères d'armes se prennent également des vertes et des pas mûres, AQ < AJ ou premiums craquées et tombent les uns après les autres.

Et il ne reste bientôt plus que notre vaillant capitaine pour tenter l'exploit (finir sous les 50 à vue de nez) qui nous qualifierait malgré tout  pour la suite. Je l'ai encouragé jusqu'au bout mais malgré quelques double up, en mode push or fold quasi permanent, vu la structure extrêmement violente du tournoi, ça n'a pas suffit.

En tout cas, le jeu qui est pratiqué sur ce stade 1 combiné à cette structure très laide raide me rappelle les qualifs pour le Winamax Poker Tour. Et si je compte bien tenter l'aventure jusqu'au bout cette année, ce sera certainement la dernière, car franchement c'est un peu la loterie ce truc.

Sur mes autres tournois (un poil plus sérieux et avec des strcutures bien meilleures), je fais à l'inverse bon nombre de deep runs ces derniers temps avec notamment samedi soir 100% d'ITM:

22/192 dans le Daily omaha de PS

25/879 dans un 20€ deepstack sur PS

8/120 dans le 12€ Rebuy d'Everest

Manque juste le petit zeste de réussite qui permet de viser le podium ou mieux et davantage de NEUROS.

Comme hier soir où sur le Kamikaze 5€ Rebuy de Winamax, alors que nous ne sommes plus que trois tables de shorthanded arrive un spot intéressant. Le chipleader de la table est tyrannique (ses stats sont de l'ordre de 60/40 sur au moins 25 mains). Il vient de tenter de voler les blindes du bouton pour la énième fois, et sur le call fébrile de la SB, j'ai squeeze tout ça avec un simple JT à tapis. C'est passé heureusement sans showdown.

Il ouvre alors un nouveau pot en début de parole (tiens quelle surprise !) et je me frotte les mains en voyant mes dames servies.

Ni une ni deux, je surrelance direct à tapis du bouton (20 BB deep à peu près) - dans d'autres circonstances j'aurais fait une relance plus standard pour valoriser / protéger et éventuellement l'inciter à me surrelancer à tapis- mais là, je sens que c'est le bon spot pour qu'il soit tenté de me payer light si je refais le même type d'action.

C'était sans compter la grosse blinde qui me paye instantanément. vu son profil serré, j'ai malheureusement compris tout aussi instantanément que c'étaient les flèches ...

Out 16/240 ...

Next !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Pentatombe donc<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joli néologisme.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> yo manu effectivement pas de pot ni sur ta main ,ni sur la mienne mais je pense qu'il ny a pas 36 solutions si on veut y arriver .c'est le seul moyen pour réussir à monter son stack et il sufiit<br /> que cela passse pour un voire 2 d'entre nous .<br /> <br /> <br /> Vu la structure on a pas le choix et vu les bads pas de regret non plus .<br /> <br /> <br /> Nous n'avons pas dit notre dernier mot....<br /> <br /> <br /> See ya<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci sam pour cette note d'optimisme. Clair que contrairement à l'autre jour, où j'avais fait des erreurs, là pas de regret.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas plus de réussite pour nous sur le king5, faut quand même passer un nombre impressionnant de coin flip (voire mieux), ou toucher comme un cochon pour aller loin!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai pu voir ça avec winamini, qui a au moins dû doubler 3 ou 4 fois, mais n'a jamais dépassé les 10 BB dès la première heure de jeu ! Un gros concours de pile ou face, quoi ! Un truc pour<br /> Murlock.<br /> <br /> <br /> <br />