Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

Comme sur des roulettes

skate.png

Hier soir, j'ai un peu hésité entre une soirée entièrement cash et une plus classique, tournois suivi de cash.

J'ai finalement opté pour la routine parce que le vendredi soir, l'avantage c'est que j'ai pas trop peur de devoir finir tard.

J'ai donc lancé de façon tout aussi classique le 33€ de l'ACF, les 5€ et 12€ Rebuy d'Everest.

Sur le premier, je suis éliminé sur une confrontation où avec AQ, je trouve top paire top kicker sur turn avec un board contenant 3 carreaux et met le reste de mon tapis après m'être déjà quasi commit au flop, mais mon adversaire m'élimine en rentrant sa flush max avec A9o. Assez inévitable avec moins de 30 BB et la façon dont, j'ai joué le flop., Pas de regret c'était un moment où il fallait commencer à bouger et on était encore loin des places payées.

Sur le deuxième je suis éliminé un peu après sur ce coup: 

 

Au flop, j'aurais certainement dû/pu miser (ce qui aurait pu éviter la cata, quoique avec son 5 et le profil après coup, voir ci-après, il est peu probable qu'il lâche directement.). Mais lors du coup, je me méfiais un peu du limp UTG, toujours un peu suspect. Si j'avais été plus observateur, je me serais certainement apercu qu'il était coutumier du fait (je le vois dans le replayer avec un magnifique 55/3 sur 32 mains), mais avec 3 tables ouvertes, un tracker désactivé en Full ring, je n'avais pas cette info. Quoi qu'il en soit, je diffère mon bet au turn, presque certain d'avoir la meilleure main et au pire un excellent retirage. A la rivière une fois ce dernier rentré, je conçois bien la nut flush en face, mais vu le tableau connecté ou toutes les autres possibilités de flush, j'opte pour la méthode agressive plutôt que conservatrice (se contenter de call). Pour moi, c'est un spot où soit je saute comme ici, soit je double et peux commencer à faire travailler mes jetons, donc je le rejouerais souvent de cette manière.

C'était bien parti pour une nouvelle soirée bredouille. Je démarre ainsi quelques tables de cash PLO.

Ne me restait en effet alors plus que le 12€ Rebuy sur lequel je n'avais pas vu grand chose et je naviguais autour autour de la moyenne des jetons, ayant juste pris mon double rebuy et un add-on. Je n'ai en effet pas remporté des masses de gros pots (pas de belles rencontres) mais ai réussi à me maintenir par pas mal de petits pots remportés.  

J'ai cependant collecté de plus en plus régulièrement les blindes et antes, ce qui a fait progresser mon tapis de manière sensible

Autour de la bulle, la profondeur générale étant moindre, j'ai moins volé de coups et mon tapis s'est fortement réduit.

Heureusement un joueur déjà catalogué extra large au bouton qui me couvrait m'a permis de doubler:  

Pas question pour moi d'assurer gentiment l'ITM sur un tel spot.

 

Enfin un peu plus tard, une belle rencontre m'a permis de doubler à nouveau:  

Au flop mon plan était un check raise d'un cbet éventuel, si possible assez fort mais pas à tapis (qui représente trop le flush draw) mais suffisamment pour me commit si besoin. Ce n'est pas ce qui s'est passé. Au turn cette carte est plutôt bonne et j'aurais tout aussi bien pu relancer à tapis (surtout connaissant sa main) mais je voulais, avec une bonne équité, garder des bluffs dans sa range ou des mains largement derrière qui pourraient me voir sur un arrachage de type busted flush, afin de value un éventuel blank river.

Grâce à ce coup, j'ai pu me rapprocher de la table finale en position confortable avec un peu plus du double de la moyenne. Cela devenant intéressant, je n'ai laissé qu'une seule table de PLO à côté pour mieux me concentrer. 

En TF, j'ai joué plutôt serré les premiers tours avant de remporter quelques coups me propulsant dans dans le top 3. A partir de ce moment j'ai pratiqué une agressivité contrôlée pour continuer à accroître mon tapis, tout en évitant les situations trop tendues où trop de shortstacks restaient à parler et me revenir dessus (s'ils n'avaient pas déjà tout envoyé).

 A ce stade, j'ai fermé ma dernière table de PLO pour me concentrer dorénavant à 100% sur le tournoi. 

Alors que lors de la dernière manche du tournoi blogueurs, mon hyper agressivité m'a rendu rapidement exangue avec quelques catch bluff de Groszombie principalement, cette fois elle a été payante.

Avec notamment ce coup auquel je suis assez peu habitué, le 4bet bluf (mais à 100% concentré sur la table, le spot m'a semblé intéressant):  

 

Move à forte variance mais assez content de voir villain fold et me mettre sur les As dans le chat.  

 

Ce coup m'a permis de prendre le lead du tournoi et de ne plus le lâcher, puis de de la conforter ici, même si j'ai eu quelques frissons en voyant sa main:   

 

A partir de là je vais littéralement tyraniser la TF et aborder la partie à 3 left en position confortable. D'autant plus qu'à un moment donné les tapis de mes 2 adversaires s'équilibrent ...

Pour ceux que ça intéresse, je vous mets ci-dessous le replay de la fin du tournoi qui montre comment j'ai pu tirer avantage de la situation pour prendre une grosse avance sur le HU.   

 

Je me suis d'autant plus encouragé à tout faire pour partir bien devant en HU, sachant que mon adversaire Willy62210 était tout sauf un débutant :

 

sharkscope-copie-1.JPG

 

L'autre joueur est un des nombreux sharks qui disputaient cette TF. Autant dire que je me sentais un peu comme le joueur récratif amateur face à ces reg semi-pros.

Après ma 6e place dans ce même tournoi la semaine dernière, à côté de ma lamentable sortie du 5€ Rebuy, je remporte enfin le 12€ Rebuy d'Everest 3000€ garantis devant 146 autres joueurs. Ca fait d'autant plus plaisir que celui-ci avait pas mal érodé ma bankroll Everest l'année dernière.

En plus, on était vraiment pas loin du K€: 

 

lobby win 12R     

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Wahouuhh !  Super bien joué !! Voilà une bien belle victoire qui doit faire du bien au moral (et à la bankroll ).<br /> La classe.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> @Yoann & Ronan: Merci, à confirmer sur le reste de l'année.<br /> <br /> <br /> <br />
K
VGG Manu, jolie victoire
Répondre
C
<br /> VGG !!! tres belle victoire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />