Blog d'un passionné de Poker
21 Septembre 2011
Après une pause MTT, un échec la semaine dernière sur ce tournoi, j'ai à nouveau réussi à me qualifier hier soir pour le jour 2 de l'Eldorado, profitant de l'absence de Kof qui a d'autres chats à fouetter en ce moment.
De façon assez étonnante, à chaque qualification (au moins 4) j'ai toujours à peu près le même stack +/- 100K, jamais beaucoup plus, jamais beaucoup moins.
Ce sera 117K pour dimanche soir 20h.
J'espère que je pourrai dérouler correctement pour essayer d'atteindre cette fois la table finale et une place d'honneur, qui ferait du bien à ma bankroll et ma confiance atteinte par ces derniers mois de disette en MTT.
En tout cas hier soir, c'était plutôt facile, j'ai joué majoritairement serré avant les 3 derniers niveaux, où j'ai monté en agressivité pour placer des 3 bet light et des cbet assez violents, afin de grignoter des pots sympathiques face à des joueurs plutôt faibles.
Avant cela, j'ai eu la chance de toucher plusieurs gros jeux, de bénéficier de quelques livraisons et d'être victime seulement une ou deux fois de la poiscaille sur des pots significatifs (genre call préflop d'un shortstack pour 20% de son tapis avec 58 pour trouver quinte floppée face à ma paire de 9 au dessus du board).
J'ai eu l'occasion de me retrouver à plusieurs reprises avec Kingyoann à la table. Lui a eu plus de mal avec cette même poiscaille et un tireur de ventrale d'élite qui lui a fait quelques misères. En même temps c'est ce même joueur qui m'a fait une livraison en "donkbetant" à tapis (80K) un flop hauteur roi pour un pot de "seulement" 9K, que je me suis empressé de payer avec mes As, alors que lui n'avait que Roi Valet en main ...
Je n'ai pas pu voir la fin de parcours de notre ami blogger, mais j'ai pu contstater dans le classement qu'il a échoué à quelques minutes de la fin de la première journée.
Quand au tireur d'élite il s'est bien remis de ce coup et a dû faire des horreurs à d'autres joueurs que Kingyoann car il est encore en course avec plus de 170K. Lui est soigneusement étiqueté et bagué au cas où on se rencontre dimanche ...
En cash ça se passe pas terrible, rien de catastrophique, mais j'ai perdu quelques caves ces derniers jours.
Je vais essayer de ratrapper tout ça tranquillement.