Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Poker de Manubluff

Blog d'un passionné de Poker

Bilan du mois de novembre

Voici le temps du traditionnel bilan mensuel, exercice imposé et donc toujours un peu pénible, avec l'impression de plus en plus de passer un oral ...

 

Le bilan chiffré de mes gains/pertes de novembre dans chacune des disciplines est le suivant:

 

SNG: -    22 €
CG:-     52 €
MTT:+  157 €
Gains live: 
Bonus/Rakeback:+   40 €
  
Gain total:

+  123 € 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A cela s'ajoute le ticket remporté pour l'Altitude 100 000 d'Everest d'une valeur de 144 € (mais comme c'est complètement hors bankroll management, je le comptabiliserai seulement si par bonheur, je transforme l'essai et fais ITM). J'espère que Chris, bientôt de retour de Marrakech, nous indiquera quand y participer et que ça ne me posera pas de problème de disponibilité.

 

Ci-dessous la courbe de progression mensuelle à fin novembre :

 

Courbe-gains-mensuels-201011.jpg

 

Commentaires:

Ce bilan a failli, à quelques jours près être plutôt négatif.

 

En effet le début de mois a courronné la fin de mon échec de montée de limite en PLO25 & NL25 entâmée le mois précédent et j'ai dû me résoudre à redescendre de limite.

Après avoir réussi à me broke de la sorte sur Party Poker (bon je n'avais déposé que100 € mais les bonus et quelques gains des mois précédents y sont passés), j'ai repris un second souffle sur Winamax en faisant des gains très réguliers en PLO10 essentiellement. Je pense avoir trouvé là un eldorado (voir ce billet à ce sujet).

Ca a permis d'enclencher la remontée et réduire mes pertes du mois en cah games qui étaient records, compte tenu de mes déboires à la limite supérieure.

Puis enfin sur BWIN la perf d'avant hier soir m'a permis de transformer définitivement le mois en positif.

 

En résumé:

- Cash game: Peut mieux faire. Encore du travail pour maîtriser la limite supérieure quelque soit la variante. Mais de l'espoir notamment en Omaha où je pense être sur la bonne voie et avoir trouvé un lieu bénéfique sur Winamax, en tout cas en PLO10.

 

- SNG: Moins d'une quinzaine de parties effectuées à cause du rake prohibitif et des stuctures trop peu profondes pour pouvoir réellement s'exprimer (J'étais habitué à bien mieux sur Everest avant l'ARJEL et je réussissais à pratiquer un jeu gagnant). Négatif donc pas terrible mais souvent obligé de passer bien trop rapidement en mode push or fold et je mets donc plutôt mes derniers résultats sur le compte de la variance.

- MTT: Enfin 2 performances ce mois-ci en la matière avec ma 2e place sur la première manche du challenge Xewod et ma 4e place sur le Tapis à Gogo Bwin.

 

Enfin deux satisfactions supplémentaires:

 

pour la première fois positif en terme de gains cumulés dans chacune des disciplines (cash, Sit & Go et  MTT), même si ce n'est pas toujours de beaucoup.

- (Micro) record de gains cumulés porté hier soir à un peu plus de 720 €, suite à une bonne session en PLO.

Un constat: Sur Winamax, le rake est plus lent à débloquer que sur les sites précédents. Heureusement la période de déblocage est plus longue, mais je pense qu'on peut compter sur un pannel de joueurs assez faible dans l'ensemble (je n'inclue pas les regs) pour largement compenser ce manque à gagner. A confimer lors de mon prochain bilan mensuel.

Le mois prochain risque de rester majoritairement sous le signe du cash game PLO pour valider les récentes remises en question de mon jeu et vérifier si j'ai bien trouver un Eldorado me permettant de financer des MTT. Cependant, afin d'alterner un peu et de ne pas faire rouiller mon tracker et mes derniers réglages en Holdem, je ferai également sans doute quelques shoots en NL20 (Avec une bankroll de près 1250 €, c'est une limite autorisée).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> C'est à 20h30, je vais peut-être le jouer ce dimanche, sinon ce sera le prochain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK merci, un peu tôt pour moi, mais sait-on jamais ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Content que le changement de room t'ai profité!<br /> <br /> <br /> Tu joues la Sunday Surprise?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Alex. Pourvu que ça continue.<br /> <br /> <br /> C'est à quelle heure le Sunday Surprise ? Avant 21h c'est un peu chaud pour moi (pour que mon fils soit enfin couché ...)<br /> <br /> <br /> <br />